gallery/logo_09_2015_a black

 

Si-Fu Lee est né à Anvers en 1977 et a été fasciné par les arts martiaux dès son plus jeune âge et en particulier par Bruce Lee, notamment parce qu'il se sentait connecté par le milieu culturel. Le fait que Bruce Lee ait commencé avec Wing Chun à ce moment-là est une pure coïncidence, mais il augmentera plus tard sa conviction à Wing Chun. À l'âge de 15 ans, Si-Fu Lee a commencé à suivre très activement la vie de Bruce Lee et il a été très enrichissant pour lui d'entendre aussi des histoires sur la vie de Bruce Lee directement du Grand Maître Wan Kam Leung, qui a très bien connu Bruce Lee.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À l'âge de 16 ans, Si-Fu Lee a mis un point d'honneur à commencer par les arts martiaux, mais en l'absence de temps et de bonnes écoles, il l'a interrompu après un an et demi pour se préparer à ses études universitaires. Si-Fu Lee n'avait pas de maison du tout et aidait à plein temps - après les heures de classe - dans le restaurant de ses parents à Temse.

 

En 2004, Si-Fu Lee part pour l'Asie où il travaille à Hong Kong et c'est là qu'il entre en contact avec le Wing Chun et d'autres arts martiaux, il choisira le Wing Chun. Il était intéressé par le raffinement technique et l'approche scientifique de Wing Chun, qui est basée sur la distance la plus courte de l'adversaire. Intrigué par l'approche logique et la logique de Wing Chun, il a fait du Wing Chun la base de son intérêt pour les arts martiaux.

Si-Fu Lee a vécu à Hong Kong pendant des années et s'est entraîné sous la direction du grand maître Wan Kam Leung. Il a commencé avec un certain nombre d'autres étudiants un programme intensif où il passait environ 4 heures chaque jour à l'école Wing Chun. Meme pendant les week-ends. Il était convaincu qu'un entraînement intensif de 25 heures par semaine garantirait une meilleure compréhension de Wing Chun et des techniques connexes. Si-Fu est rapidement arrivé à la conclusion que Practical Wing Chun - dans toute sa simplicité - n'était pas du tout facile à mettre en œuvre. Il a donc montré la volonté de comprendre les techniques dans les moindres détails afin d'approcher le plus possible la perfection, ce qui explique pourquoi il a parfois passé des mois sur un seul mouvement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En dehors des leçons et des combats avec ses camarades, Si-Fu Lee a

particulièrement apprécié les nombreuses occasions où il bénéficiait des expériences,

des idées et des histoires que Grand maitre Wan Kam Leung pouvait lui décrire

sur le Wing Chun, Grand Maître Ip Man , Wong Shun leung et la vie et Bruce Lee.

 

 

 

 

 

 

Si-Fu Lee a complété la formation par de nombreuses heures de leçons privées avec Grand maitre Wan Kam Leung, ce qui lui a permis d'expérimenter un développement plus rapide et meilleur. En 2017, Si-Fu Lee devient le représentant officiel de Wan Kam Leung Practical Wing Chun pour la France et a reçu la bénédiction du Grand Maître Wan Kam Leung.

Son rêve est de développer et de transmettre l'héritage du Grand Maître Wan Kam Leung. Aujourd'hui Sifu Lee enseigne des cours en France et Belgique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gallery/sifu and i 2
gallery/8
gallery/55
gallery/9
gallery/75
gallery/teck meng lee portrait
gallery/72228568-ac63-4949-85e7-be0c9d8fdcbc(transparant)
gallery/2b38a468-1bbc-457a-b3fb-577af3fa7bec(transparant)
gallery/img-20180222-wa0008(ps)
gallery/img-20180222-wa0020(ps)